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Testez avec LA bonne méthodo étude conso-clients !

Passez de vos convictions à la réalité !

Des méthodo adaptées à vos problématiques & budgets TPE-PME

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Equipe Marketing & Com.

Réalisons ensemble l’étude en 7 étapes

Frise chrono étude MMco

Les études ont aidé à obtenir ces résultats

  • rénovation produits & packs > +9% de la demande fond de rayon et préférence produit en dégustation vs concurrent direct,
  • repositionnement de marque > +8 pts de PDM val. en 2 ans et n°1 dans la durée vs le concurrent historique direct,
  • rénovation produits & packs > rotations supérieures sur la référence pilier vs le leader et préférences produits en dégustation à l’aveugle,
  • nouvelle plateforme de marque, nouveau film TV et packs > passage d’une volonté de déférencement massif clients à une position incontournable du rayon : 3ème en PDM val., 3 refs dans le top 15 des meilleures rotations, film TV au top baromètre TNS pendant 5 ans,
  • changement complet de l’image de la catégorie et repositionnement marque & packs > +5,4% de CA après le relancement, +9,6% de demande fond de rayon, baromètre image positif et positionnement de marque inchangé pendant 11 ans,
  • innovation recettes & packs > +14% CA, +300K€ de marge nette / 2 ref dans le top 10 des meilleures rotations du rayon.
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Pourquoi avec moi ?

Des années sont nécessaires pour maîtriser le monde des études et s’entourer des meilleurs instituts d’études. J’ai réalisé plus de 50 études qualitatives et quantitatives (avec de gros budgets) et surtout j’ai analysé la cohérence entre les résultats des études et les performances produits en magasins.

Puis j’ai convaincu les meilleurs instituts d’études de s’adapter aux budgets des PME & TPE et nous avons conçu des méthodo. spécifiques dont les résultats sont de très bonne qualité.

Depuis j’accompagne la réalisation d’études afin d’apporter de la valeur ajoutée à chaque étape et de faire gagner du temps à tous. J’aide aussi la conversion des résultats d’étude en actions car vraiment cette étape est aussi importante que l’étude elle-même !

Personnage bulle études

Les constats des marques avant l'étude

« Mes clients préfèrent les offres de mes concurrents, je ne comprends pas pourquoi ? »

 » Mon concurrent dit la même chose que moi et pourtant ses ventes sont meilleures que les miennes et j’en fait bien plus que ce qu’il raconte. « 

 » En réunion, nous prenons des décisions selon nos intuitions et convictions mais nos choix correspondent-ils au final aux besoin de notre cible ? « 

 » Mes ventes sont en perte de vitesse au profit de nouvelles marques qui pourtant ne proposent pas des produits meilleurs que les miens. « 

 » Je porte des engagements forts depuis des années et mes distributeurs préfèrent privilégier le référencement de mes produits, mais les ventes en rayon ne sont pas meilleures que celles de mes concurrents. « 

 » Tous mes amis et réseau proche trouvent notre projet génial et nous encouragent. Après des trimestres de lourds investissements nos ventes n’atteignent néanmoins pas nos objectifs, pourquoi ? « 

 » Nous réalisons nous-mêmes des enquêtes mais au final nous avons appris peu de choses de nouveau. « 

Envie de me poser des questions ? En savoir plus sur mes solutions études... contactez-moi !

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